L’hypnose pour le bien-être du ventre…
Ce n’est pas pour rien que l’intestin est appelé notre « 2e cerveau » ou que l’on parle, dans le langage courant, de ressentir « des nœuds au ventre » ou une « boule à l’estomac », ou d’autres encore, en lien avec certaines émotions.
De même, il est fréquent que les troubles digestifs chroniques aient une origine émotionnelle, parfois remontant jusqu’à l’enfance. Sans compter le stress du quotidien qui n’arrange pas le bien-être digestif, n’est-ce pas ?
Et puis il faut aussi reconnaitre que les symptômes de l’intestin irritable impactent souvent le moral, générant parfois de l’anxiété voire de vraies phobies sociales.
D’ailleurs, vous concernant, est-ce que :
- vous avez l’impression de ne pas comprendre vos symptômes qui peuvent aller et venir de manière anarchique ?
- vous aimeriez vous sentir bien dans votre ventre, même dans les périodes de stress ?
- vous souhaiteriez apprendre à apaiser votre inconfort digestif simplement ?
- vous aimeriez retrouver de la sérénité lorsque vous sortez hors de chez vous ou vous retrouvez entourée de monde ?
Si vous avez répondu positivement à au moins une de ces questions, alors vous serez heureux d’apprendre que l’hypnose peut vous aider !
Dans un objectif d’accompagnement global, associant le corps et les émotions, je me suis formée à l’hypnose éricksonienne.
Cette thérapie brève peut vous permettre de retrouver le chemin du mieux-être en cas de troubles digestifs ou douleurs chroniques, en parallèle de l’approche alimentaire et micronutritionnelle. Elle vous permettra de trouver les ressources en vous pour faire bouger les choses.
Alors : êtes-vous prêts à reprendre les rênes de votre santé ?
Sans doute aurez-vous envie de m’appeler (ou m’écrire) pour avoir plus de renseignements ou prendre RDV en cabinet. Je me ferais un plaisir de vous éclairer.